top of page
01 - 02
Kauzi.jpg

Rue Sainte Catherine

Rénovation d'un commerce

Le projet consiste donc en la mise aux normes du local avec flocage coupe feu des plafonds, mise en place de rampes d’accès PMR. Lors du projet, un accompagnement est réalisé auprès des futurs exploitants, le Kausi salad bar, dans l’obtention des autorisations administratives. La vitrine est changée  au profit d’une vitrine en bois.

Le dessin de la vitrine cherche à s’intégrer dans celui de la rue Sainte Catherine avec une imposte et un soubassement en bois, des moulures et dans le respect des recommandations de l’Architecte des Bâtiments de France tout en intégrant des éléments techniques cachés par des ventelles bois.

02 - 02
IMGP2496.jpg

Rue du Loup

Rénovation d'un commerce

Le local existant présente un plan tout en longueur avec un RDC uniquement, éclairé par une vitrine depuis la rue et un R+1 éclairé par deux puits de jour et donc très sombre. Le premier acte de la rénovation a été de déposer la couverture au fond du local pour y créer un patio et ramener de la lumière. Une verrière de toiture est également créée au centre du local dans cet objectif.

Le parti pris architectural joue avec les codes des poutres et potelets métalliques existants typiques de l’architecture industrielle du début XX siècle. En cohérence, un escalier en serrurerie reprenant le langage industriel, un sol en résine ton gris, un flocage et des chemins de câble en plafond peint en noir, une vitrine en acier noir viennent réinterpréter ce lexique.

bottom of page